Ce lundi 29 octobre, alors que le Cargo Don Michel se prépare pour un nouveau périple, la Capitaine Higuette a été destituée de ses fonctions.

Les nouveaux armateurs du Don Michel ont considéré qu’il n’était pas de bon ton d’avoir une femme Capitaine :

“Beaucoup d’investisseurs n’osent pas embarquer dans l’aventure avec nous parce qu’une femme dirige le navire. Ensuite, Madame Higuette a probablement été préférée pour ses charmes et non par ses compétences. Enfin, une femme Capitaine amène inévitablement des relations de séduction au sein d’une équipe où le professionnalisme doit être inébranlable”, explique le porte parole du nouveau conseil d’administration.

Quant au représentant des travailleurs du Don Michel : “La Capitaine Higuette est le meilleur Capitaine que ce bateau n’ait jamais eu. Elle a été élue par les membres du navires après un processus où elle a le mieux réussi les examens de compétences”.

de voter et de se présenter comme candidate à la fonction, c’en est une autre. J’appelle chacun et chacune à lutter pour qu’il en soit autrement à la veille de l’élection du nouveau capitaine. Nous ne nous laisserons pas faire. Foutons un bon boxon là dedans !”.  

Une nouvelle élection aura lieu en plein pendant la prochaine croisière du Don Michel. 

En attendant, l’ex-capitaine a décidé de rester sur la navire et a réagi en ces termes : “Que ces patriarches me destituent c’est une chose, qu’ils interdisent les femmes

Tu veux aider la Capitaine Higuette a faire en sorte que les femmes puissent voter et se présenter à la prochaine élection du Capitaine du Cargo Don Michel ? Alors tiens toi prêt.e ! Rejoint les rangs de la lutte menée par Capitaine Higuette ! Mais sache qu’elle est aussi motivée que le flics présents sur le bateau suite à l’annonce de l’ex Capitaine de pas se laisser faire. Ca va être chaud chaud chaud sur le Don Michel !

Tu en recevras plus une fois inscrit.e au jeu de rôle mais sache déjà que :

  • le jeu n’aura lieu que le samedi 3 novembre de 19h à 23h

  • que tu n’es pas obligé.e de le démarrer à 19h absolument

  • que tu peux rajouter Julios Kizavich sur Facebook

  • regarde éventuellement tes "spams" après inscription, parfois les mails de Julios tombent là dedans

  • la participation au jeu de rôle est comprise dans le ticket du festival du samedi 3 novembre, tu ne dois rien payer en plus.  

Show More